Si vous étiez amusé à l'idée de danser autour du feu en chantant des chants sacrés amérindiens pour atteindre un état de conscience modifié, alors vous risquez d'être étonné.
Il n'y aura pas besoin non plus de transformer votre corps en solide branche d'olivier suspendu entre deux chaises pour atteindre un sommeil hypnotique.
Et si vous associez l'hypnose à une perte de contrôle, je vous rassure, c'est tout le contraire.
L'hypnose éricksonienne est une hypnose permissive offrant une surface de travail permettant au client de retrouver son potentiel.
Il accède à toutes ses ressources grâce à l'hypnose éricksonienne, car la pensée est le plus grand pouvoir de l'homme.
L'évolution est visible et profonde.
Le contrôle est bel et bien réel, non illusoire.
Ce que je crois, je le crée.
Elle est conversationnelle, c'est l'anamnèse, un espace ouvert pour vous exprimer librement, en toute confidentialité, sans jugement.
Un temps pour exprimer vos besoins, établir ensemble un parcours d'accompagnement sur mesure, en accord avec vos attentes.
Je réponds à vos interrogations pour vous permettre de plonger dans votre propre expérience, rassurée et confiant.
Les questions qui reviennent régulièrement :
C'est une phase de travail hypnotique un sommeil paradoxal entre la veille et le sommeil.
On parle de sommeil « lucide ».
L'activité cérébrale du patient oscille entre les ondes thêta et alpha, espace propice à la suggestion.
Selon les personnes, l'expérience est différente, à l'image des perceptions, des sensations, sentiments, jusqu'aux tonus musculaire qui est autrement.
Certains voyagent dans un monde onirique là où d'autres conservent une « présence » dans le monde réel et parfois c'est une sorte d'aller/retour entre les deux qui est ressenti.
On observe des variations du niveau de vigilance ce qui explique que certains entendent tous les mots prononcés là où d'autres affirment ne rien avoir entendu, parfois certains entendent ou se souviennent de quelques phrases.
Ce qui est sûr, c'est que tout le monde, à sa façon, peut vivre un état de conscience modifié.
Et si je n'arrive pas à « revenir » ?
Je m'adapte à la personne, en fonction de l'instant, cela peut être aussi rapide qu'un claquement de doigt ou lent et doux comme une plume qui flotte dans l'air avant de se poser au sol.
Je vous invite à partager votre expérience si vous le souhaitez, dernière étape puisque le débriefing se fera lors de la séance suivante.
On laisse le travail s'inscrire, et ce, durant les quelques jours suivants, c'est pourquoi nous ne réabordons pas les sujets de la séance.